La présence du 11 septembre est-elle générique ou particularisée ?:
Elle est particularisée, en ce que le film nous donne à voir les événements du vol 93 d'un point de vue privilégié. Toutefois, des images des autres attentats — World Trade Center et Pentagone — sont présentées.
Les événements sont-ils présentés de façon explicite?:
Les événements sont présentés de manière explicite, par le biais de reportages télévisuels et de reconstitutions cinématographiques. Ils sont présentés en « temps réel », de manière successive. Le film privilégie un point de vue « direct ».
Moyens de transport représentés: Les avions ayant servi à perpétrer les attentats du 11 septembre sont mis en scène. Ils sont au coeur du récit.
Moyens de communication représentés: Le discours médiatique sert de source d'information aux contrôleurs de l’aviation civile et militaire. C’est le discours médiatique qui comprend le premier la teneur des événements. C’est la télévision qui permet de faire le relais entre les instances civiles et militaires. Les images de l’attentat contre le World Trade Center sont reprises dans le film et présentées de manière directe.
Quels sont les liens entre les événements et les principaux protagonistes du récit (narrateur, personnage principal, etc.)?:
Les principaux protagonistes sont les passagers du vol 93, à la fois les victimes et les terroristes. Ils sont donc, d'un côté comme de l'autre, impliqués de manière immédiate dans la préparation et l'échec de l’objectif terroriste du vol 93.
La rapidité de la succession des événements filmiques empêche une prise de conscience des enjeux politiques entourant les attentats du 11 septembre 2001. Aussi, disons que le film présente un point de vue individuel sur les attentats.