La présence du 11 septembre est-elle générique ou particularisée ?:
La présence du 11 septembre est particularisée. Bien que le protagoniste en faisant mention n'entre pas dans les détails, on peut comprendre que les résultats des attentats du 11 septembre, et d'autres écrasement délibérés d'avions par la suite, sont allés bien au-delà des attentes des terroristes, puisque le capitalisme est disparu du paysage politique mondial. Toutefois, le récit ne spécifie pas dans quelle mesure les attentats ont pu causer un tel impact, ni quels sites des attentats ont eu l'impact le plus retentissant sur ce changement profond sur l'économie américaine
Les événements sont-ils présentés de façon explicite?:
Les événements ne sont qu'évoqués par un protagoniste, qui n'explique pas comment les attentats sont parvenus à entraîner la disparition du capitalisme.
Quels sont les liens entre les événements et les principaux protagonistes du récit (narrateur, personnage principal, etc.)?:
Tous les personnages habitent un univers qui a été radicalement modifié depuis les attentats du 11 septembre, puisque le capitalisme y est disparu et qu'une surveillance psychique de la population est effectuée afin de dépister les "criminels de la pensée".