La présence du 11 septembre est-elle générique ou particularisée ?:
La présence du 11 septembre est particularisée en ceci que ce sont surtout les décombres du World Trade Center qui sont présentés, alors que ce sont généralement les avions percutant les tours qui sont présentés dans les bandes dessinées traitant du 11 septembre 2001 (cette image n'est présentée qu'une seule fois dans Heroes). Une image assez réussie des passagers du vol United 93 montant à l'assaut du cockpit honore la mémoire des victimes ayant sacrifié leur vie pour saborder le détournement du vol. Le Pentagone n'est pas représenté visuellement mais il est mentionné à plusieurs reprises dans les textes inclus dans le recueil.
Les événements sont-ils présentés de façon explicite?:
Hormis une présence unique des attentats par le bais d'une retransmission des avions percutant le WTC par une télévision dans une salle de classe, les illustrations présentent plutôt soit les policiers, pompiers, ambulanciers et autres héros du quotidien alors qu'ils portent secours aux victimes, soit les colonnes de fumée qui émanent des cratères de Ground Zero. Bien que beaucoup des images insistent sur le caractère héroïque des secouristes, d'autres présentent ceux-ci dans un état d'abattement qui s'explique aisément suite aux événements. Les moyens de transport et les médias de communication tiennent un rôle très discret dans certaines illustrations.
Quels sont les liens entre les événements et les principaux protagonistes du récit (narrateur, personnage principal, etc.)?:
On ne peut pas vraiment désigner de protagonistes principaux, ni de récits, puisque Heroes est un recueil d'illustrations non narratives. Cependant, les gens mis à l'honneur, soit les membres des équipes de sauvetage, occupent un rôle central dans chacune des illustrations du recueil. Les auteurs des textes rendent hommage à leur courage, à leur vaillance, à leur esprit de sacrifice, à leur dévouement et à leur solidarité. Chaque artiste propose sa vision personnelle du travail des secouristes lors des attentats. Les questions politiques entourant les attentats ne sont pas abordées dans ce recueil.