Mariane et son mari vivent à Karachi, la métropole du Pakistan, depuis les événements du 11 septembre 2001. Les deux journalistes du Wall Street Journal sont sur le point de finir leur mission d'information lorsque Danny, le mari de Mariane, se fait enlever. Une fois la terrible nouvelle découverte, Mariane, malgré sa grossesse avancée, s'entoure d'une équipe d'enquêteurs afin de retrouver son mari kidnappé par les terroristes.
Le drame se déroule pratiquement entièrement dans la maison familiale des Pearl où les amis de Mariane, ses collègues, des policiers et le personnel de l'ambassade américaine se réunissent afin de trouver les informations pouvant mener à la cachette des ravisseurs de Pearl.
Les choses s'enveniment alors que les médias locaux découvre les origines juives de Danny et que des soupçons d'espionnage
pèsent sur lui.
Par une série de retour à l'arrière, le film lève le voile sur l'intimité et l'amour qui lie Mariane et Danny. La fin dramatique du film est précédé par un crescendo de flashback afin d'accentuer le sentiment de la perte définitive qui s'annonce.
Ce film basé sur une autobiographie de Mariane Pearl décrit la crise personnelle d'une femme enceinte qui perd son mari par un enlèvement. Cet événement est intrinsèquement lié aux événements du 11 septembre puisque Daniel Pearl enquête sur Richard Reid qui avait été arrêté et condamné pour avoir tenté de faire sauter un avion avec une bombe dissimulé dans ses chaussures. C'est dans la tentative d'interviewer le cheikh Mubarak Ali Shah Gilani, un chef terroriste présumé, qui aurait participé à la mise en place de la bombe dans les chaussures de Reid que Daniel Pearl s'est fait kidnapper puis décapiter et morceler.
site officiel du film